Le premier avril est un jour sur lequel la plupart comptent. Ils ont certainement chacune des raisons de le faire, c’est pourquoi ils s’y plaisent. Ce qui est important de savoir est que ce jour est beaucoup plus vécu par des blagues et autres propos mensongers pour trahir la vigilance de l’autre et lui arracher quelques-uns de ses objets. C’est ce qu’on appelle le poisson d’avril. Voici un article qui se consacre entièrement à ce jour en nous faisant part de dix blagues hilarantes propres au premier avril.
Les blagues d’amour
Le premier avril est un jour particulier pour le monde entier. En ce jour plusieurs personnes se livrent à des jeux dont la finalité est d’arracher le sourire à leur interlocuteur qui ne peut rien dire parce qu’il s’agit du poisson d’avril. Les amoureux comme toute autre personne se livrent à un tel acte. Ils réussissent toujours avec des propos mielleux adressés à leur partenaire comme tout le monde.
Au nombre de ces propos il y a : Mon amour, je t’adore ; Ma chérie, je veux vivre ce premier jour du mois d’avril avec toi ; Mon cœur/ma belle je veux qu’on fasse l’amour. Que cela soit face à face ou non toutes les conditions favorisent ces différentes blagues. Ils y parviennent même en ligne à travers des appels téléphoniques et sur internet aussi. Dans ce cas ce sont des messages d’amour. Les filles parviennent facilement à avoir quelque chose de leur gars pour une preuve d’amour réel.
Les blagues de profession
Le jour du premier du mois d’avril, les gens fêtent ce poisson d’avril entre eux sur leurs différents lieux de travail. Là ils se livrent à des blagues professionnelles ; l’un pour taquiner ses collègues afin d’avoir ce qu’il cherche et l’autre pour flatter son équipe pour leur arracher une chose précieuse. Même les patrons d’entreprises en sont parfois victimes dans leur bureau.Ils y arrivent avec plein succès juste en disant poisson d’avril après avoir pris ce que vous voulez.
Cela empêche directement la victime à faire usage de quelque force pour reprendre ce que vous lui avez arraché. Ces blagues professionnelles varient d’une profession à une autre. Généralement ce sont des taquineries comme, Euh… mon gars prête-moi ce truc ; Eh… je peux t’emprunter ça ? Ne veux-tu pas me rembourser ma dette ? Le patron a dit de me remettre ça etc… Généralement ce sont des propos faits de rires et assez codés pour que l’interlocuteur ne remarque rien.
Les blagues d’amitié
Le cadre amical qui connait ces moments de grande hilarité. Entre amis, le mois d’avril est toujours un mois actif dans la tête de tous. Il faut régulièrement consulter le calendrier et suivre les annonces pour ne pas le manquer. Le premier jour est pour beaucoup le jour d’une escroquerie permise et d’un vol légal. Seuls ceux qui manquent de prudence se font prendre au piège.
C’est pourquoi il faut se méfier des propos comme : Bro… le moment vient hein, Bientôt le jour J, Mon gars soit tranquille. Il faut avoir l’habileté pour les décoder afin d’être toujours prêts. Non seulement ces propos mais aussi des paroles de provocation comme : Il s’est fait avoir…, elle lui a pris son or, Mais ne sais-tu pas que c’est poisson d’avril aujourd’hui ? Et tout ces paroles dans une ambiance faite de rire.