Pile au moment où l’on s’y attend le moins, les boutons apparaissent sur votre visage pour imposer toute son esthétique désagréable. Et vous souhaitez qu’il disparaisse aussi vite qu’il est apparu. Pas de panique ! Vous pouvez retrouver une peau aussi lisse et une teinte éclatante en seulement une nuit, veuillez suivre à la lettre notre remède simple.
Préparez votre peau
Avant même de toucher votre bouton, une bonne préparation de votre peau est nécessaire. Vos pores doivent s’ouvrir pour être réceptifs à ce remède.
Pour ce faire, nettoyer avec l’eau fraiche d’abord votre visage à l’aide d’un savon doux. Ainsi, votre peau évite tous risques de s’irriter ou de s’enflammer.
Ensuite, baignez votre visage dans une vapeur d’eau chaude. Vos pores vont s’ouvrir et en conséquence se purifier.
Cette démarche effectuée, appliquez et faites passez doucement un glaçon sur la zone enflée. Toutes les heures et pendant quelques minutes, répétez ce processus. Ceci dégonfle en dernier ressort le bouton après un soulagement manifeste de l’inflammation.
Désinfectez le bouton
À présent, vous pouvez vous concentrer sur le vrai problème : votre bouton. Une phase de préparation lui est aussi nécessaire avant toute tentative d’élimination.
Si vous êtes une adepte du désinfectant naturel, vous savez surement l’importance du citron. Avec quelques gouttes, appliquez doucement au-dessus de la zone du bouton, la surface sera totalement désinfecter.
D’autres alternatives produisent également le même résultat que le citron. Par exemple, un peu d’eau salée ou quelques goutes pour les yeux.
Important : lorsque vous appliquez le désinfectant sur la zone enflée, munissez-vous d’un coton tige. Ne le faites jamais à main nue !
Éliminez les causes du bouton
À présent, il est temps de résoudre votre souci à sa racine. La visée ? Éliminer les bactéries responsables de l’apparition du bouton, puis de stimuler la croissance des jeunes cellules de l’épiderme.
Pour ce faire, pas question d’utiliser de l’huile ou de remèdes maisons ! L’application d’une crème composée d’acide salicylique ou encore du peroxyde de benzoyle est privilégiée. Une fine couche étalée sur la zone du bouton suffit, pas la peine de le tartiner de crème.
Par la suite, nettoyez de nouveau avec un savon doux votre visage après la nuit. Il s’agit là d’une bonne pratique efficace contre les boutons d’acné et les boutons noirs.
À répéter tous les deux ou trois semaines.
Hydratez-vous et votre peau
Bien s’hydrater aura effectivement une retombée positive sur l’état de votre peau. Boire beaucoup d’eau est obligatoire.
Mais vous pouvez appliquer à tout moment une crème hydratante sur votre peau. Hydratez la peau de votre visage grâce à une crème riche si votre peau est sèche, une crème légère dans le cas d’une peau grasse.
Une dernière astuce : connaitre quelques techniques basiques du maquillage reste utile pour camoufler votre bouton.
Une fois ces étapes bien effectuez, vous pouvez de nouveau admirer la beauté de votre peau et de votre corps devant votre miroir, dès le lendemain. Mieux encore, vous serez loin de l’angoisse et êtes en mesure de profiter d’une bonne nuit de sommeil.