La Thaïlande est un pays de l’Asie du Sud-est réputée pour ses jolies plages, ses palais royaux et pour ses nombreux temples de bouddha. Elle est également connue pour son art culinaire en l’occurrence pour ses plats parfumés et épicés à souhait. Toutefois, vous n’avez pas besoin de vous rendre dans le pays pour goûter à sa cuisine. Un petit tour dans la ville de Paris et aux bonnes adresses, et le tour est joué.
Holy bol
En plus d’être un salon de thé charmant, Holy bol est également un restaurant de service traiteur exotique. Il n’y a pas de raison pour que vous ne soyez pas satisfait de ce restaurant situé sous le passage Verdeau à Paris. Sur la carte, vous retrouverez les plats traditionnels tels que les nems, les Tartares et les currys. Mais vous y trouverez également des noms plus évocateurs du pays tel que : les pads thaïs et le bô bun au bœuf. On ne saura pas vous expliquer le nom, mais ça à l’air alléchant. Toutefois, à Holy bol, vous pouvez vous-même composer vos bols. En guise de boissons, dégustez le bubble tea et le thé terre de Chine. Il y a également de nombreuses pâtisseries qui feront la joie de plus d’un.
Monsieur K
Si vous êtes déjà allés manger une fois au kapunka, alors vous ne serez pas déçu par Monsieur K. Ils appartiennent à une même personne à la différence que l’intérieur de Mr K est plus chic et plus huppé. Néanmoins, les mets thaïlandais demeurent au menu, même si parfois revisités de façon gastronomique. À croire que c’est la cuisine du célèbre chef François Piège ou peut être celle de son collègue Alain Ducasse. Les produits qui vous seront servis sont sains et frais. Du coup, la note sera également salée.
Thaï Xpress
Le thaï Xpress relève plus d’un fast-food que d’un restaurant. Néanmoins, sa cuisine est loin du compte. Car, malgré que ce soit des repas rapides, la maman de Micky installée aux fourneaux fait des merveilles. Des desserts typiquement thaïlandais, aux plats tels que le Tom Yam ou le bœuf basilic pimenté, rien n’est cuit à la va-vite. Les fins gourmets peuvent en témoigner. Des papillotes de saumon et le khao pad vous invite à prendre place au thaï Xpress. En plus, les repas sont à petit prix.
Bien bien
Depuis plus de 25 ans, ce restaurant familial fait le bonheur des amoureux de repas thaï à Paris. Il est tenu par toute une famille thaïlandaise qui sait s’y faire. La spécialité de la maison est un plat de curry. Du curry vert au lait de coco avec des cacahuètes grillées et concassées à l’intérieur, au panang, vous en direz des nouvelles. Toutefois, pour calmer vos palais en feu, bien bien vous proposent des cocktails aussi rafraîchissant les uns que les autres. Cependant, avant de vous rendre au restaurant, songez à réserver vos places. Tellement ils ont eu de succès, qu’ils ont installé un second à côté de l’ancien.