Polyvalentes et régulièrement utilisées, le succès des cartons d’emballage, caisses cartons et boîtes carton n’est plus à démontrer. Et pour cause, leur souplesse, leur résistante et leur forme font de ces objets un contenant de stockage idéal, mais aussi un excellent moyen de transporter des produits, si ce n’est tout simplement de les expédier. Si la caisse carton apparaît souvent comme l’éternel et inévitable grand rectangle marron, refermé par du ruban adhésif, il existe en réalité de nombreuses variantes de caisse en carton. Des variantes intéressantes qui peuvent bien mieux convenir à vos besoins que la simple caisse standard, classique et efficace, mais pas toujours adaptée à l’usage que vous souhaitez en faire.
Les caisses en carton
Fabriquer une caisse en carton n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît. En effet, ce n’est pas parce qu’un produit est commun que sa production est nécessairement simple, le plastique en est d’ailleurs un bon exemple. Il est donc tout à fait logique que pour un achat boites caisses cartons, on se tourne vers des entreprises spécialisées. Des entreprises qui ont une expertise sérieuse et qui peuvent fournir des cartons de qualité pour vos besoins. En effet, pour obtenir des caisses américaines en carton ondulé, des caisses cartons spécialisés donc, il est important de se tourner vers un professionnel qui puisse vous en fournir. Mais pour mieux choisir sa caisse carton, encore faut-il les connaître.
Les différentes caisses carton
Comme énoncé plus haut, il existe de nombreuses caisses cartons, certaines plus résistantes que d’autres, plus grande ou au contraire amortissant mieux les impacts. Choisir une caisse carton va donc grandement dépendre de ce que vous allez y entreposer. Parmi les caisses cartons, on peut retrouver les éléments suivants :
La caisse carton Galia : avec un respect des cahiers des charges très précis, la caisse Galia est principalement utilisée pour déplacer des pièces coûteuses au sein d’une caisse en double cannelure, et des pièces moins coûteuses en simple cannelure. Ce type de caisse a tendance à être un peu plus coûteuse que leurs homologues, mais pour de bonnes raisons. Si vous souhaitez obtenir une caisse carton solide qui protège très bien un contenu, et qui ne risque pas de l’endommager de l’intérieur, alors il s’agit d’un bon choix.
La caisse carton à fond plat automatique : souvent utilisée pour envoyer ou entreposer des documents, la forme de cette caisse se prête très bien au conditionnement d’objets plats.
La caisse carton simple, double ou à triple cannelure : comme vous pouvez le supposer, le nombre de cannelures d’une telle caisse est adapté selon la préciosité de la marchandise présente à l’intérieur. Dans le milieu du transport de marchandises, la caisse carton à cannelure simple reste la plus répandue. N’hésitez cependant pas à opter pour une cannelure double ou triple afin de bien protéger des marchandises fragiles.
La caisse carton format imprimerie : comme son nom l’indique, le but de cette caisse est de contenir des papiers, livres et autres documents. En effet, une telle caisse est d’un format A3, A4 ou encore A5, et peut être en simple ou double cannelure selon le poids de l’envoi afin que la caisse ne faiblisse pas pendant le trajet.