C’est indéniable, le secteur des jeux vidéo à connu ces dernières décennies un succès sans précédant. Avec ses 300 milliards de dollars, il dépasse de loin les autres industries telles que le cinéma. Cela est dû notamment à la dématérialisation des jeux et leurs accessibilités très simplifiée. Mais c’est également dû à l’explosion du phénomène Twitch qui a permis de démocratiser le jeu vidéo auprès d’un certain public. Le jeu vidéo occupe désormais une place dans notre quotidien et nous permet de nous échapper de la réalité et de nous donner notre dose de bonheur.
Les achats complémentaires
Beaucoup de jeux sont gratuits aujourd’hui, il suffit d’aller dans le Play Store ou l’Apple Store et vous verrez une myriade de jeux gratuits. Cependant, ils proposent un mécanisme d’achat in game pour augmenter votre progression ou des skins. D’autres jeux proposent un système d’abonnement tel que World of Warcraft, ou chaque mois, vous devrez payer une petite somme pour continuer de jouer. Vous pouvez également avoir des jeux payant de base, mais proposant des DLC (contenue additionnel) par la suite, ce qui est le cas de The Witcher III par exemple. Puis, il reste les jeux payant de base, mais qui propose des achats in game dans le but d’obtenir des lootbox mais dont la nécessiter sera moindre par rapport à des jeux gratuits de base.
C’est pourquoi vous pouvez opter pour une recharge carte prépayée jeux video ce qui vous permettra d’approvisionner votre compte pour payer votre abonnement sur World of Warcraft avec des cartes Blizzard, acheter un DLC ou un nouveau jeu directement avec des cartes PlayStation ou bien des achats in game via des cartes prépayées Google Play.
Les différents types de jeux
Les jeux vidéo sont nombreux et il y en a pour tous les âges et tous les goûts, ils possèdent tous des styles de jeux différents. On y retrouve principalement :
– Les RPG : Les jeux de rôle (role playing game) est probablement le plus connu. Il s’agit de faire évoluer votre personnage en complétant des quêtes, en tuant des monstres. On trouvera des grands titres comme Final Fantasy ou bien The Elders Scrolls, ou encore Monster Hunter.
– Les FPS : Venant de l’anglais Fisrt Person Shooter, c’est probablement les jeux les plus populaires en multijoueurs, le joueur est dans la peau du personnage, et va devoir éliminer les autres pour survivre ou bien suivre un scénario en multijoueur ou solo. On y retrouve les incontournables tels que Call of Duty, Counter Strike, Valorant, Overwatch et bien d’autres.
– Les MMORPG : Les MMORPG (Massively Multiplayer Online Role Playing Game) peut être considéré comme un RPG mais exclusivement en multijoueur ou votre objectif sera d’avoir un personnage surpuissant. Avertissement à toute personne qui lira cet article, les jeux de cette catégorie sont très souvent addictifs et peuvent être assez chronophage. On y retrouve le légendaire World of Warcraft, The Elder Scrolls Online et bien sur Dofus. La plupart du temps ils sont jouables avec des abonnements mensuels.
– Les MOBA : Le MOBA ou multiplayer online battle arena est un style de jeu assez particulier puisque vous aurez un angle de caméra de jeu au-dessus de votre personnage. C’est un style de jeux très spécial à prendre en main dont le temps d’adaptation peut varier en fonction des personnes. Lorsqu’on pense à un MOBA, les pensée se dirigent vers League Of Legends, le jeu au succès incontestable, et héritier de DOTA et de Warcraft III