Creme apres un tatouage : quelle est la meilleure ?

Lorsqu’une personne décide de faire un tatouage sur son corps, c’est toujours pour une raison : la perte d’un être cher, une séparation difficile, etc. Et comme c’est une œuvre d’art unique qui comporte une signification forte, il faut faire attention après la cicatrisation du tattoo sur la zone de la peau. Pour cela, rien ne vaut une bonne crème de cicatrisation tatouage ou des produits post care de cicatrisation. Mais comment faire le bon choix de produit et crème réparatrice ? Quelles sont les meilleures crèmes à utiliser après ses tatouages ? Voici quelques conseils de soins pour répondre à ce comment ! 

Pourquoi utiliser une crème après son tatouage ?

Ce n’est pas la séance de tatouage ou le pansement qui est la période la plus difficile, c’est l’entretien régulier après la cicatrisation qui est vraiment un défi pour le tatoueur et pour vous ! En effet, le tatouage commence à cicatriser et donc, la peau au-dessus commence à s’écailler. Lorsque cela arrive, votre tatouage devient un tout petit peu douloureux et pour adoucir la peau tatouée, l’un des meilleurs conseils est l’application de crème de protection ou crème hydratante de soins.

En plus de cela, lorsque les peaux commencent à être toutes éliminées, il y a une sorte d’irritation et on a tendance à vouloir gratter la zone, alors qu’on ne peut pas le faire et ce n’est pas bien. Parfois, le tatoueur fait un pansement pour éliminer les démangeaisons, mais parfois, c’est à vous de prendre sin de votre tatouage en évitant les bactéries et les coups de soleil.

La crème pour tatouage

Lorsque vous faites un tatouage, utiliser les différentes crèmes de soin pour le corps n’est une bonne solution, puisqu’un tatouage cicatrise. Le plus idéale et le meilleur choix de crème après tatouage est celle qui est une crème cicatrisante.

Ce type de crème aide rapidement les cellules mortes de la peau à se regénérer. Vous pouvez par exemple, choisir la crème après tattoo pour la régénération qui est crème after tattoo ou encore easy tattoo. Tous deux protègent le tatouage des rayons du soleil, mais également hydratent et rafraîchissent votre peau pour éviter les démangeaisons.et le top, c’est que ces types de produits évitent autant que possible à votre peau tatouer de subir des bactéries.

Soin régulière : quelle crème ?

Lorsque votre tatouage a fini par cicatriser est être bien visible, vous pouvez toujours continuer à prendre soin de lui régulièrement. Mais, pour cela, il faut que vous preniez en compte la fréquence à laquelle vous souhaitez l’entretenir. Ce qui fait alors que pour un soin régulier de votre tatouage, l’utilisation d’un baume est l’idéale. En effet, un baume est presque de la même texture que du beurre, c’est-à-dire une crème, mais en plus épaisse.

En plus de cela, le baume est composé de d’huile végétale bio pour un entretien efficace de vos tatouages (hydratation, protection, etc.) Vous pouvez également opter pour du baume à base d’huile d’argan qui est plus fluide et non épais. Vous pouvez aussi opter pour la simple huile de coco ou encore du beurre de karité pour un produit végan et totalement bio.

En bref, lorsque vous voulez choisir la crème ou le baume idéal pour le soin de votre tatouage, le bio ou naturel est toujours l’idéal. Vous n’avez pas à vous soucier des effets secondaires !