L’alimentation est un sujet sensible et à la fois intéressant pour tout type de personnes, qu’importe sa morphologie. La majorité des femmes tiennent à leur silhouette qu’elles sont prêtes à faire des sacrifices pour rester belles selon l’ordre de la nature. Mincir est tout un programme d’alimentation à suivre, mais garder une belle silhouette est un peu différent.
Choisir une bonne alimentation et faire du sport
Avoir une alimentation équilibrée, c’est une façon de parler très en vogue depuis quelques temps, et pourtant on ne sait pas ce qu’elle évoque, tout se concentre sur notre manière de manger. Les conseils des nutritionnistes sont très formels :
– Privilégiez des aliments riches en protéines et ne mangez pas trop gras et trop sucré, et intégrez plus de légumes et fruits dans notre diversification alimentaire.
– Boire de l’eau en quantité suffisante : la quantité en eau varie selon la corpulence, l’âge et le sexe. Plus la personne est maigre, plus la teneur en eau est importante, donc il faut boire beaucoup plus.
Et la pratique de sport
Il n’est pas nécessaire de courir 1 000 km pour faire du sport, prendre 15 mn de notre temps pour marcher est déjà un bon geste. De nombreuses méthodes sont d’actualités à essayer sur cette pratique (la planche, le yoga, la danse, etc.). Ces 3 points traités ensemble contribuent à une bonne digestion et facilitent le passage des déchets dans l’intestin pour éviter ainsi les ballonnements au niveau du ventre, qui a tendance à grossir en premier.
Apprendre à gérer le stress
C’est vrai qu’avec les routines et la pression au travail, on arrive plus à rester zen, alors que c’est un facteur qui apaise notre corps humain et accélère la prise de poids sans que nous le sachions.
Pour nous aider à surmonter le stress, prendre une bonne respiration au moment du stress. Et puis, essayer de sortir de notre train quotidien en consacrant un temps pour relaxer et faire des activités qu’on préfère (faire du shopping, partir pour un week-end, aller à la SPA…).
Garder la stabilité de son poids est un choix et toute une transformation de son habitude quotidienne, une nouvelle mode de vie à adopter qui dépend de nous même.