Pour vos prochaines vacances, les îles des Comores sont recommandées. Vous aurez l’occasion de découvrir de nombreuses îles paradisiaques. De plus, vous y trouverez des trésors hors du commun dans les sites naturels de ces îles.
La saison idéale pour partir aux Comores
L’archipel des Comores se présente comme la destination parfaite pour les vacances familiales. Toutefois, il faut seulement partir au bon moment. Aux Comores, vous pouvez choisir entre la saison des pluies et la saison sèche. Bien qu’il soit moins coûteux d’aller aux Comores pendant la saison des pluies, ce n’est pas du tout recommandé. En effet, vous ferez sûrement face à des cyclones, notamment en janvier.
Pour profiter de toute la beauté de Comores, mieux vaut partir pendant la saison sèche. Il ne faut pas oublier que vous pouvez profiter des baignades à la mer et des balades sur les plages exceptionnelles des différentes îles.
Les Comores comme destination pour les vacances
Si vous souhaitez vivre des aventures inoubliables, les îles des Comores sont faites pour vous. En effet, ces îles volcaniques mettent à disposition de magnifiques montagnes pour les randonnées. Vous bénéficierez également d’un paysage verdoyant. Dans les forêts comoriennes, faites la découverte de l’ylang-yalng, les palmiers et les cocotiers. Respirez le parfum magique du girofle pour vous déstresser. Il ne faut pas non plus oublier que les Comores sont connues pour l’accueil chaleureux de ses habitants.
Que voir et faire aux Comores?
Un séjour d’une semaine ne sera pas suffisant pour explorer les îles des Comores. En arrivant aux Comores, commencez par des randonnées pour vous évader et découvrir les forêts tropicaux et les différents animaux qui s’y cachent comme les chauves-souris géantes. Si vous souhaitez vous reconnecter à la nature, visitez Mohéli. Il ne faut pas non plus oublier le petit village de Fomboni.
Par ailleurs, si vous êtes de passage aux Comores, la visite d’Anjouan n’est pas à rater. Cet merveilleux endroit propose un paysage exceptionnel. Et pour finir, faites un petit tour sur le mont Karthala et explorez ce plus grand volcan de l’archipel