La chasse est une activité qui existe depuis des milliers d’années. Les hommes ont recours à ça pour survivre et se nourrir. Ils chassent plusieurs types d’animaux qui ne sont pas jugés dangereux pour la santé. Le plus difficile cependant, est de trouver des zones fructueuses en termes de proies, c’est là que la caméra de chasse sera utile. Suivez ce lien pour acheter la meilleure camera de chasse.
-
Nouvelles technologies de caméra
La dernière génération de caméras dédiées à la chasse offrent des capacités Wi-Fi ou cellulaires. Ceux qui ont déjà eu à utiliser les deux, peuvent vous dire sans se tromper qu’elles sont encore plus addictives que les caméras traditionnelles.
Le principe de base de ces caméras est qu’elles envoient des images à votre téléphone ou à votre compte de messagerie électronique sans que vous ayez à déranger le site de la caméra. Sur certains modèles, vous pouvez même gérer les paramètres de la caméra et vérifier la durée de vie de la batterie, tout en restant à bonne distance ou (avec certains modèles), depuis le confort de votre maison.
Si vous chassez sur des terres publiques, envisagez d’utiliser un support de caméra et une paire de bâtons d’escalade pour suspendre votre caméra à 2 à 3 mètres du sol afin qu’elle ne soit pas détruite. Ces caméras sont généralement plus chères, mais elles peuvent en valoir la peine pour des espaces de chasse qui ne sont pas souvent faciles d’accès.
-
Préparez-vous au succès pour la chasse
Que vous optiez pour un modèle de base ou pour une caméra high-tech qui peut tout faire, vous devez toujours apprendre à les utiliser correctement. C’est-à-dire qu’il faut les configurer pour qu’elles répondent à vos besoins. Trop de chasseurs aiment placer des caméras dans des endroits évidents où ils savent qu’ils obtiendront de nombreuses images de mâles au pelage de velours.
Il n’y a rien de mal à cela, mais si vous voulez vraiment utiliser une caméra pour faire du repérage, vous devriez envisager d’en installer quelques-unes là où vous voulez savoir ce qui se passe. Il peut s’agir d’une ferme envahie par la végétation, du passage d’un ruisseau dans la forêt profonde ou d’un autre endroit où vous avez l’impression que des mâles se tiennent, mais que vous ne pouvez pas facilement observer avec une lunette d’approche.
Une caméra laissée dans un point d’interrogation vous donnera beaucoup d’informations pour savoir si vous devez consacrer du temps à cette zone ou si c’est une zone morte et que vous devez continuer à chercher. L’utilisation de caméras pour ce type de repérage est un moyen de découvrir ce que vous avez manqué, et il est impossible de donner une valeur à cela.
N’oubliez pas de vérifier les caractéristiques techniques des appareils potentiels et choisissez-en un qui offre les bonnes fonctions pour vos plans de repérage. Ainsi, lorsque vous le placerez sur ce point d’arrêt difficile à atteindre, il capturera des images de tous les passants avec des bois, et pas seulement des images floues de queues d’animaux passant par là à votre insu.
N’oubliez pas que les caméras de surveillance sont des outils de repérage, ce qui signifie que vous devez les utiliser sur des endroits difficiles à atteindre ou à observer pour répondre aux questions sur les déplacements des animaux que vous chassez.