Avec le confinement, le nombre d’animaux de compagnie a quasiment doublé. En effet, les confinements et les restrictions ont fait émerger des sentiments de solitude intense chez les personnes. Par conséquent, pour stopper cette solitude, les familles ont été très nombreuses à adopter un animal de compagnie pour les accompagner. Cependant, ces animaux doivent être soignés et cajolés afin qu’ils vivent de la meilleure des manières. Aujourd’hui, nous avons décidé de vous parler d’un moment complexe, la maladie. Chez les animaux, il n’est pas rare d’avoir des périodes complexes où l’animal est malade. Mais alors, que faire lorsqu’un son animal est malade ?
VetApp : une application de téléconsultation vétérinaire
Tout d’abord, nous allons vous donner une solution pour savoir avec précision ce qu’a votre animal. Pour savoir avec précision, vous allez devoir consulter un vétérinaire, c’est un fait. Cependant, de nos jours, vous n’avez plus à vous déplacer directement dans un cabinet vétérinaire. De plus, vous ne savez pas encore si ce qu’a votre animal est grave et nécessite une prise en charge rapide. Par conséquent, il convient d’abord de passer par une application qui s’appelle VetApp. Cette plateforme est très pratique, pour plusieurs raisons. Concrètement, c’est une plateforme permettant de faire une téléconsultation vétérinaire par vidéo. Par conséquent, grâce à cette technique, vous allez pouvoir connaître avec précision ce qu’a votre animal et s’il doit être pris en charge rapidement ou non. Cela vous permettra aussi de ne pas patienter pendant des heures dans la salle d’attente d’un cabinet vétérinaire, dans l’attente d’une possible consultation. De plus, grâce à la vidéo, vous allez pouvoir montrer votre animal au vétérinaire qui l’examiner à distance pour connaître son état de santé général. Cela vous permettra par ailleurs de poser toutes les questions possibles au vétérinaire si cela vous inquiète particulièrement. En quelques minutes seulement, vous aurez une réponse sur l’état de santé et sur la marche à suivre par la suite. Pour rappel, en France, depuis très peu de temps, vous avez pour obligation de faire soigner votre animal, quoi qu’il arrive. Ils ne sont plus considérés comme des biens. Avec VetApp, Obtenez une téléconsultation vétérinaire pour votre compagnon le plus rapidement possible.
Ne cherchez pas la solution sur le web
C’est un conseil que l’on vous donne aujourd’hui, il n’est vraiment conseillé de regarder sur le web. En effet, de nos jours, il existe de plus en plus de sites peu scrupuleux qui vous feront payer pour des conseils malhonnêtes et parfois peu concluants. Par conséquent, lorsque vous apercevez que votre animal est malade ou affaibli, appelez directement un vétérinaire. Si vous regardez sur internet, vous risquez de vous inquiéter encore plus, car ce sont souvent les maladies les plus graves qui sont mises en lumière. Cependant, les cas graves de maladies sont assez rares chez les animaux. En clair, cela ne ferait qu’augmenter votre sensation de stress et d’inquiétudes, vous poussant par la suite à foncer chez votre vétérinaire alors que l’animal n’en a peut-être pas besoin rapidement et urgemment.