C’est sûr que bon nombre d’entre nous, les femmes, ne connaissent pas ce terme Symptothermie. Ce n’est ni une pilule, ni autres méthodes contraceptives qui remettent encore des doutes sur certaines femmes, c’est juste un contrôle de température.
Quelle est la méthode du Symptothermie ?
Tout le monde le sait qu’une femme en période d’ovulation est en chaleur. Cette chaleur peut se détecter par le test de sa température. Rien n’est erroné, les données peuvent changer tous les jours, mais quand on est en chaleur, la température s’affiche un peu plus élevée.
La pratique est simple, une femme doit d’abord procurer un thermomètre, et ce sera plus convenable si le résultat affiché est à double décimale. Juste parce que les chiffres après la virgule comptent. Notre corps change de température à partir de 20 h 00, pour celle qui ont un bon sommeil, l’idéal est de prélever cette température de bon matin. La manière la plus précise est de choisir un thermomètre buccal. On regarde le résultat et le compare avec celui d’hier, et celle-ci nous offre un planning de fertilité.
Les avantages de la Symptothermie
Il y a de nombreuses femmes qui présentent un désordre sur son cycle mensuel. Oui, parce que ne l’oublions pas, ce cycle vient surtout de nos émotions, de nos activités corporelles ou mentales, de nos hormones, etc. Mais suivant le cours de la vie, tous ces éléments changent et retardent ou avancent notre cycle. Alors, cette prise de température nous informe directement sur l’état de notre corps. Bien évidemment, si on ne tombe pas malade, mais il est plutôt rare d’avoir une vie intime quand on est malade.
Beaucoup de questions peuvent se tortiller dans votre cerveau, et bien sûr, vous avez votre obstétricien qui peut vous renseigner plus sur cette méthode. Bien évidemment, une femme qui vient d’abandonner les méthodes contraceptives hormonales, ne peut pas se fier à la Symptothermie.