Si on fait l’analyse, on peut dire que la société actuelle est plus libre, mais reste inconsciente. Or, ce n’est peut-être pas la vision globale de la société actuelle qui semble s’épanouir du côté humanitaire.
Les gens honnêtes restent ainsi
On s’est demandé très souvent à propos de l’honnêteté des gens. En effet, cette qualité se distingue seulement sur les gens qui ont passé un bon niveau scolaire. Donc, si un pays veut trouver des personnes honnêtes, il n’y a qu’à renforcer le projet éducation. Figurez-vous qu’une personne qui a affecté des études tout en restant paysan n’aura pas la même démarche de développement que ses grands-parents qui n’ont pas eu cette valeur éducative. Cette personne sera avant tout honnête parce qu’il est juste envers les démarches à suivre. Mais il est aussi intègre à la manière dont il sert les gens, la qualité de la communication et surtout cette conscience d’élaborer un plan d’action bien réfléchi. Et il sera responsable de ses actes, de toutes les façons dans cette position, rien ne sera établi dans le mauvais sens.
Les gens gardent plus le côté humain
On ne peut pas dire que la société de nos jours est si méchante, mais on ne nie pas qu’elle soit si accueillante, on va juste prendre le temps de parler, de discuter avant d’agir. Le comble est que peu de gens pense faire des actions humanitaires, on est tous figés aux critiques, aux paroles qui n’apportent que beaucoup de commérages. Le côté sentiment est passé ailleurs, que l’on se débrouille à notre manière et bravo à ceux qui arrivent à tenir les challenges.
Une société indisciplinée
On se doute que personne ne sache ce qu’est la liberté, mais quand on devient libre, on est indiscipliné. Cela va mettre du désordre dans notre vie, et aussi de la Bordelaise que l’on découvre d’ailleurs à la manière des jeunes de nos jours, m’enfoutiste et incapable de prendre sa responsabilité.
En fin de compte, la société actuelle est immature et demande un guide pour marcher dans le bon sens.